Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

3 ans

Je vois ces 3 ans comme 3 hautes montagnes. Il va falloir les gravir, cela ne sera pas facile... Et pour l'instant, leur grandeur et leurs facettes que je ne connais pas m'effraient un peu. Oui, j'ai peur.

À l'arrivée, j'espère avoir ce que j'espère, ce dont je rêve depuis toujours... même si ce "toujours" n'est là que depuis 15 ans..., peut-être un peu moins, même si ce besoin est venu TRÈS tôt... il a évolué mais... il est là depuis un bout de temps...

Il faut que je traverse tout cela pour pouvoir retrouver mon oiseau, qui m'attend derrière les 3 grandes montagnes... Cette attente me comble... "quand je me balade, quand je marche dans la cour, quand je marche dans les couloirs, quand je regarde les gens dans les yeux, s'il m'arrive d'être sûre de moi c'est parce qu'il y a notre histoire. et que je ne suis plus la même." ou plutôt : je suis. enfin.

Parfois je ne réalise plus... Mais ai-je réalisé ? Que c'est elle. Elle qui m'aime. Elle qui a tant donné pour moi. Qui a tant risqué. Elle qui est si fabuleuse... Parfois c'est tellement beau que je crois rêver.

Mon beau rêve...

Je l'aime tellement...

Ecrit par rafaelle-, le Mercredi 22 Juin 2005, 22:02 dans la rubrique Quand le soleil se lève....

Commentaires :

juliete
juliete
22-06-05 à 22:40

Très belle image ces montagnes à gravir...!

Oui tu y parviendras, tu me sembles bien assurée (et c'est essentiel pour l'alpinisme afin d'atteindre le sommet...).

Parfois la beauté de ce que l'on voit là-haut est si éblouissante que oui l'on croit rêver... et alors ? Si Shakespeare a écrit "le songe d'une nuit d'été", pourquoi ne pourrait-on pas le vivre aussi ?

Moi je crois à la réalité de certains rêves ; ils ne sont pas fugaces comme ceux du matin mais au contraire ils s'accrochent en nous et on ne sait plus très bien ce qui du rêve ou de la réalité est la vérité... Mais après tout, qu'est-ce que la vérité ?...

L'Amour est une réponse...

En attendant poursuis avec vaillance ton chemin, fais résonner tes pas sans raisonner ton esprit... écoute ton coeur, c'est ton guide !

:)


 
gribouillon
gribouillon
23-06-05 à 11:48



Pas après pas, assurée, tu planteras ton piolet et tes crampons dans ces parois...Petit à petit tu poursuivras ton assension en espérant atteindre le bout.

La vue sera si belle quand tu auras fini de gravir ces sommets que tu pourras savourer ces moments, récompense de ta patience et de ton (votre) amour. Près des neiges éternelles tu (re)trouveras le bonheur, celui que tu effleures du bout des yeux dans chacun de tes rêves...

Courage.

Bises


 
rafaelle-
rafaelle-
23-06-05 à 13:37

Re:

:-)

merci....................